Les papules sont nacrés. Sont-ils sûrs?

Santé

Papules nacrés (perle) localiséautour de la tête du pénis. Environ un tiers des hommes dans le monde font face à un tel problème. En particulier, leur présence peut effrayer les jeunes hommes qui viennent d'entrer dans la phase active de la vie sexuelle. Ensuite, nous parlerons de ce que représentent les données de l'éducation et de leur dangerosité pour une personne.

Perles de nacre

Quelles sont les perles de nacre?

Les papules perlées sont appelées petites formationsSur la peau, qui sont situés près l'un de l'autre. Ils poussent dans une ou deux rangées, formant un anneau. D'une autre manière, les papules nacrées sont appelées glandes papillomateuses. Ils sont considérés comme une option normale pour le développement physiologique normal des hommes et pour la santé ne sont pas dangereux. Les données de l'éducation ne sont pas une pathologie ou une maladie infectieuse. Ils ne démangent pas, ne blessent pas, ne saignent pas, ne rougissent pas, ne grossissent pas et ne dérangent pas. Il s'ensuit que les papules perlées sont absolument sans danger pour la santé. Le traitement n'est donc pas requis.

Causes

En règle générale, la présence de papules est observéehommes sexuellement actifs (19-42 ans). Chez les représentants de la race négroïde, les données sur l'éducation apparaissent plus souvent. En outre, ils sont moins fréquents chez les hommes circoncis. Les vraies raisons de l'apparition des perles nacrées ne sont pas entièrement comprises. Il y a deux versions principales. Selon l'un d'eux, la cause de l'apparition de formations est un blocage des pores de la peau. Selon une autre version, la présence de perles de nacre est associée à un taux élevé de testostérone. On sait seulement que leur apparence n'est pas affectée par le niveau d'activité sexuelle et la propreté des hommes.

Traitement des papules perlées

Différences par rapport aux autres types d'éruptions

La perle de papules est sûre et ne cause pasdommages à la santé. Mais sur le pénis peut être d'autres éruptions cutanées (molluscum contagiosum, condylomes). Ils sont un signe de pathologie. Contrairement aux papules nacrées, les données de l'éducation sont de taille et de forme inégales. Condylomes poussent sur une tige mince. Avec le molluscum contagiosum, les formations du centre ont une dépression ombilicale et un contenu caillé à l'intérieur. Le diagnostic des papules nacrées est assez facile. Cela ne nécessite pas de sérieuses recherches en laboratoire. Le diagnostic peut être fait sur la base d'un simple examen ou d'une application d'un dermatoscope. Dans de rares cas, les papules peuvent s'infecter. Ensuite, une biopsie de la zone affectée de la peau peut être nécessaire.

Papules nacrées comment se débarrasser

Papules nacrées - comment se débarrasser?

En règle générale, les formations de perles ne nécessitent pasthérapie, parce qu'ils ne causent aucune inquiétude. Si elles causent de l'inconfort, elles sont enlevées chirurgicalement comme un défaut esthétique. Pour cela, l'électrocoagulation, la congélation ou le laser médical est utilisé. Les médicaments à usage interne ou externe, qui aident à se débarrasser des papules perlées, n'existent pas aujourd'hui. Si les données d'éducation causent un malaise physique ou émotionnel, vous devez contacter le dermatovénologue ou l'urologue. Cependant, s'ils n'interfèrent pas avec une personne, il n'y a aucune raison de consulter un médecin.

Papules are pearly. Are they safe?

Health

Papular pearls (pearly) are localizedaround the head of the penis. About one third of men in the world face such a problem. Especially their presence can frighten young men who are just entering the active phase of sexual life. Then we will talk about what the data of education represent, and how dangerous they are for a person.

Mother-of-pearl pearles

What are mother-of-pearl pearls?

Pearl papules are called small formationsOn the skin, which are located near each other. They grow in one or two rows, forming a ring. In another way papules pearly are called papillomatous glands. They are considered a normal option for normal physiological development of men and for health are not dangerous. Data of education is not a pathology or an infectious disease. They do not itch, do not hurt, do not bleed, do not blush, do not increase in size and do not bother. It follows that the pearly papules are absolutely safe for health. Treatment, therefore, is not required.

Causes

As a rule, the presence of papules is observed insexually active men (age 19-42 years). In representatives of the Negroid race, education data appears more often. In addition, they are less common in men who have been circumcised. The true reasons for the appearance of pearlescent pearls are not fully understood. There are two main versions. According to one of them, the cause of the appearance of formations is a blockage of skin pores. According to another version, the presence of pearls of mother-of-pearl is associated with an elevated level of testosterone. It is known only that their appearance is not affected by the level of sexual activity and the cleanliness of men.

Pearly papules treatment

Differences from other types of eruptions

Papules pearl are safe and do not causedamage to health. But on the penis may be other rashes (molluscum contagiosum, condyloma). They are a sign of pathology. Unlike pearly papules, the data of education are of unequal size and shape. Condylomas grow on a thin stalk. With molluscum contagiosum, the formations in the center have an umbilical depression and curdled contents inside. Diagnosing pearl papules is easy enough. For this, serious laboratory tests are not required. The diagnosis can be made on the basis of a simple examination or application of a dermatoscope. In rare cases, papules can become infected. Then a biopsy of the affected area of ​​the skin may be required.

Pearly papules how to get rid

Pearly papules - how to get rid?

As a rule, pearl formations do not requiretherapy, because they do not cause any concern. If they do cause discomfort, they are surgically removed as a cosmetic defect. For this, electrocoagulation, freezing or medical laser is used. Drugs for internal or external use, which help get rid of pearl papules, today does not exist. If the education data cause physical or emotional discomfort, you need to contact the dermatovenerologist or urologist. However, if they do not interfere with a person, then there is no reason to consult a doctor.